Douze entraîneurs de niveau national se sont rendus dans des dizaines d’écoles et de communautés sportives des quatre coins de la ville, afin d’enseigner aux enfants les bases de l’escrime avec des équipements fournis par la Fédération Internationale d’Escrime.
« L’un des objectifs majeurs de la FIE est de populariser notre sport par le biais de l’éducation », a expliqué Krisztian Kulcsar, Directeur des sports de la FIE.
The programme started in March and ran until the Olympic fencing test event on April 22-27. On its mission to further popularise one of the original five Olympic disciplines, the FIE Fencing School programme visited a variety of neighbourhoods, from some of the more affluent barrios to Brazil’s biggest favela, Rocinha.
« Il est essentiel de mettre en oeuvre de telles initiatives si nous voulons que l’escrime se développe au Brésil et dans toute la région. »
Le programme a commencé en mars et s’est poursuivi jusqu’à l’épreuve test d’escrime, qui a eu lieu du 22 au 27 avril. Pour mener à bien sa mission - populariser davantage l’une des cinq disciplines olympiques originelles, le programme ‘’Escrime à l’école’’ de la FIE a été mis en oeuvre dans divers quartiers de la ville, des barrios les plus prospères jusqu’à Rocinha, la plus grande favela du Brésil.