Zonal Olympic QualifiersZonal Olympic Qualifiers
ASIE
Championnats d’Asie, du 13 au 18 avril à Wuxi (CHN)
Dix places supplémentaires étaient disponibles via cette compétition : une pour l’épée masculine, l’épée féminine, le fleuret masculin et le sabre féminin ainsi que trois pour le fleuret féminin et le sabre masculin. Le Vietnam a été le grand gagnant, obtenant trois places qualificatives.
Chez les hommes, Park Kyoungdoo (KOR) a obtenu son deuxième titre individuel à l’épée après celui de 2009. Au fleuret, la victoire est revenue à Cheung Ka Long (HKG), alors qu’au sabre, Kim Junghwan (KOR) a enlevé son troisième titre individuel. Par équipes, le Japon est devenu le quatrième pays seulement depuis 2003 à remporter l’épée, tandis que la République de Corée s’est imposée pour la troisième fois au fleuret tout en étant désormais titulaire des quatre derniers titres du sabre masculin.
Chez les femmes, Sun Yujie (CHN) a gagné l’épée individuelle, complétant ainsi sa collection de médailles dans cette épreuve. De son côté, Nam Hyunhee (KOR) a enlevé son sixième titre du fleuret, sur les huit dernières éditions. À 26 ans et 211 jours, Hwang Seona (KOR) est devenue pour sa part la deuxième championne d’Asie de sabre individuel la plus âgée depuis 2003. Enfin, dans les épreuves par équipes, la République de Corée est devenue le deuxième pays à remporter le titre de l’épée deux fois de suite. Les Sud- Coréennes ont cependant perdu leur titre du fleuret au bénéfice de la Chine, qui a également enlevé la victoire au sabre.
Tapotez ici pour voir les RÉSULTATSQualifications olympiques
Épée
Hommes : Abdulaziz Alshatti (FIE)
Femmes : Thi Nhu Hoa Nguyen (VIE)
Fleuret
Hommes : Ka Long Cheung (HKG)
Femmes : Po Heung Lin (HKG),
Shiho Nishioka (JPN) and Yuan Ping (NZL)
Sabre
Hommes : Ilya Mokretcov (KAZ),
Kenta Tokunan (JPN), Thanh An Vu (VIE)
Femmes : Thi Le Dung Nguyen (VIE)