La Fédération Internationale d’Escrime va élire un Président, un Comité exécutif et des commissions le 27 novembre à Moscou où ses fédérations membres vont se réunir pour le 95e Congrès annuel de la FIE.
Les membres des conseils seront nommés par le Comité exécutif, lors de sa réunion d’après le Congrès. Le Président, le Comité exécutif et les membres des commissions, et les membres des conseils seront élus pour un mandat de quatre ans, en concordance avec le cycle olympique.
Le Congrès aura lieu à l’hôtel Ritz-Carlton, situé non loin de la Place rouge et du Kremlin. La veille du Congrès, le Comité exécutif en place tiendra sa dernière réunion, alors que le nouveau Comité exécutif élu se réunira le lendemain du Congrès.
Le rôle du Congrès est de définir, de contrôler et d’orienter la politique générale de la FIE. Il décide des modifications à apporter aux statuts et aux règles des compétitions.
Chaque année, le Congrès reçoit une lecture des rapports sur la gestion du Comité exécutif et sur la situation opérationnelle et financière de la fédération, du rapport sur les comptes de l’exercice clos et du rapport des commissaires aux comptes.