Grand Prix d’EscrimeBlue Gauntlet
L’escrime est devenue l‘un des sports les plus vivants et les plus dynamiques du mouvement olympique. Les nouvelles technologies et une présentation attrayante ont rendu ce sport plus rapide, plus plaisant et plus télégénique que jamais.
Les grands diffuseurs le reconnaissent déjà, qui réservent à l’escrime olympique des créneaux horaires en première partie de soirée aux États-Unis, en France, en Italie, en Russie, au Royaume-Uni et dans des dizaines d’autres territoires. De nombreux diffuseurs nationaux ont signé des accords de diffusion pluriannuels pour le Grand Prix d’Escrime de la FIE et les Championnats du monde d’escrime.
Avec une histoire riche et haute en couleur, un héritage basé sur la sportivité, le respect et la discipline, l’escrime présente les éléments idéaux pour une association et une identité de marque. La FIE détient les droits de télévision de toutes les compétitions d’escrime officielles. Aujourd’hui dans sa deuxième année, la série du Grand Prix d’Escrime de la FIE s’est enracinée au titre de compétition phare de la saison régulière. Disputé dans neuf villes emblématiques de la planète, le Grand Prix est une exposition itinérante d’escrime à son meilleur niveau d’explosivité.
« La série du Grand Prix nous a prouvé, lors de sa saison inaugurale, qu’elle avait un potentiel énorme pour présenter notre sport à sa juste dimension de divertissement vraiment spectaculaire », a souligné Krisztian Kulcsar, le directeur des sports de la FIE.
« Grâce à des lieux extrêmement porteurs et aux dernières innovations de la production télévisée, nous sommes en mesure d’offrir aux diffuseurs quelque chose de nouveau et de passionnant, ce qui est rare de nos jours.
Le fait que nous ayons déjà signé plusieurs accords de diffusion pluriannuels indique clairement que l’appétit des téléspectateurs pour l’escrime de niveau mondial est élevé et qu’il croît sans cesse. »
Le calendrier 2016-2017 :
• Turin (Italie)
du 2 au 4 décembre 2016 :
fleuret masculin et féminin
• Doha (Qatar)
du 9 au 11 décembre 2016 :
épée masculine et féminine
• Cancún (Mexique)
du 16 au 18 décembre 2016 :
sabre masculin et féminin
• Long Beach (Californie, États-Unis)
les 18 et 19 mars 2017 :
fleuret masculin et féminin
• Budapest (Hongrie)
du 24 au 26 mars 2017 :
épée masculine et féminine
• Séoul (République de Corée)
les 31 mars et 1er avril 2017 :
sabre masculin et féminin
• Shanghai (Chine)
du 19 au 21 mai 2017 :
fleuret masculin et féminin
• Bogotá (Colombie)
du 26 au 28 mai 2017 :
épée masculine et féminine
• Moscou (Russie)
du 2 au 4 juin 2017 :
sabre masculin et féminin