Initiative du mouvement des clubsRio FIE
Illustration des bénéfices de ces stages pour les escrimeurs européens, les six participants au stage de Modica en Sicile étaient des fleurettistes de moins de 23 ans, venant de pays désireux de développer la technique de l’escrime : Maykl Hovhannesyan (ARM), Petra Rousu (FIN), Luka Gaganidze (GEO), Phillip Cripwell (IRL), Patrick Post (NED) et Luka Stiklica (SER).
Ces athlètes ont travaillé avec Eugenio Migliore, le directeur du programme, et ses collègues entraîneurs Giancarlo Puglisi et Leandro Giurdanella, ainsi qu’avec l’instructeur Stefano Pedriglieri et le directeur sportif Emanuele Cappello. Ils ont travaillé 30 heures par semaine durant les quatre semaines de stage, à raison de deux séances quotidiennes : de la théorie le matin couvrant tous les domaines, de la préparation physique au jeu de jambes, avant les assauts de l’après-midi.
Le Fencers Club remercie Alisher Usmanov, la FIE et la Fondation internationale de bienfaisance « Pour l’avenir de l’escrime » de leur avoir donné l’occasion de partager ses ressources et ses infrastructures et de promouvoir des objectifs communs. Pour en savoir plus sur le programme de la CMI au Fencers Club, cliquez ici.
Pour visionner des vidéos des trois programmes de la CMI et bien plus encore, cliquez ici.