Alisher Usmanov (RUS) a été réélu pour un troisième mandat de Président de la Fédération Internationale d’Escrime (FIE) lors du Congrès électif de la FIE, en novembre à Moscou. Ancien escrimeur, Alisher Usmanov a été élu pour la première fois à la présidence de la Fédération Internationale d’Escrime en 2008.
« C’est un grand honneur pour moi de recevoir le soutien du monde de l’escrime », a déclaré Alisher Usmanov en commentant les résultats du vote. « Nous restons attachés à notre projet de développer l’escrime et d’accroître sa popularité dans le monde entier pour les 4 années à venir. Nos efforts seront concentrés sur l’attractivité visuelle et l’accessibilité de notre sport à travers les 5 continents. »
L’élection d’Alisher Usmanov fait suite aux Jeux olympiques les plus aboutis de l’histoire de l’escrime. « Les Jeux olympiques de Rio ont véritablement amené l’escrime vers de nouveaux publics », a ajouté Alisher Usmanov. « Nous avons l’intention de poursuivre notre travail de modernisation des règlements et de mise en œuvre des nouvelles technologies qui rendent l’escrime plus facile à suivre et encore plus attractive auprès d’un large public. »