Chez les dames, Inna Deriglazova a conclu sa saison de Coupe du monde en beauté en battant l’Italienne Arianna Errigo à Tauberbischofsheim, en Allemagne. La Russe, qui s’est bagarrée toute l’année avec sa rivale italienne pour le siège de numéro 1 mondiale, a récupéré son fauteuil grâce à sa victoire 15-10, son premier succès de la saison en Coupe du monde de fleuret.
De son côté, l’Estonienne Erika Kirpu, classée au 16e rang mondial, a obtenu la victoire à l’épée féminine en battant la transalpine Giulia Rizzi, 33e mondiale, sur ses propres terres à Legnano. Avant de parvenir en finale, l’Estonienne avait vaincu la No 1 mondiale, la Chinoise Anqi Xu. Autres victimes surprenantes du tableau de 32, la No 2 mondiale Sarra Besbes et Tatiana Logunova, pourtant victorieuse au Grand Prix de Rio.
Enfin, à l’épée masculine, la logique a été respectée, puisque le No 1 mondial Gauthier Grumier a bouclé sa saison de Coupe du monde par une victoire devant son public, lors du Challenge SNCF Réseau à Paris. Le Français, qui avait pris la neuvième place du Grand Prix de Rio le mois dernier, a battu le Russe Pavel Sukhov 15-11 en finale, et obtenu sa deuxième victoire en Coupe du monde de la saison.
Tapotez ici pour voir les RÉSULTATS COMPLETS