L’escrime dans le mondeL’escrime dans le monde
Des centaines de spectateurs de la Carioca Arena 3 ont pu essayer l’escrime pour la première fois lors des Jeux, grâce à une opération de la FIE.
De longues files d’attente se sont rapidement formées devant le site olympique d’escrime, lors de la première journée de compétition. Les spectateurs étaient en effet impatients de saisir une arme factice et de tirer contre leurs amis. Pour Julius, 44 ans, originaire de São Paulo, c’était une véritable découverte. « J’essaye l’escrime pour savoir comment on la pratique, connaître les règles et découvrir les sensations qu’éprouvent les athlètes lorsqu’ils tirent », a-t-il indiqué.
Le programme « Initiation à l’escrime » s’inscrivait dans le cadre de la campagne de la FIE « Rio aime l’escrime », une opération concertée destinée à populariser davantage le sport au Brésil. « C’est assez amusant », a reconnu de son côté un participant du nom de Sterling. « Je suis toujours intrigué par la manière dont les lampes s’allument lorsque les athlètes touchent leurs adversaires et pouvoir essayer ça réellement, c’est vraiment super », a-t-il ajouté. Et Quincy, le fils de Sterling, de renchérir : « Je me suis rendu compte qu’il fallait appuyer vraiment fort ! »